Laboratoire testé chimique et sans pesticide poudre de henné Mehndi dans la tradition indienne est généralement appliqué lors de mariages hindous spéciaux et des festivals hindous comme Karva Chauth, VAT Purnima, Diwali, Bhai Dooj et Teej. Dans les festivals hindous, beaucoup de femmes ont le henné appliqué à leurs mains et les pieds et parfois sur le dos de leurs épaules aussi, comme les hommes l`ont appliqué sur les bras, les jambes, le dos, et la poitrine. Pour les femmes, il est généralement dessiné sur la paume, le dos de la main et sur les pieds, où la conception sera plus claire en raison du contraste avec la peau plus claire sur ces surfaces, qui contiennent naturellement moins de la mélanine pigmentaire. Certains musulmans du sous-continent indien appliquent également Mehndi lors de festivals tels que Eid-ul-Fitr et Eid-ul-Adha. Évitez les produits «henné noir» ou «cône de henné d`urgence» qui peuvent utiliser des additifs chimiques ou des colorants capillaires contenant de la PPD (paraphenyènediamine) pour obtenir une tache noire. PPD peut causer des dommages à long terme aux organes internes tels que les reins et le foie, peut blister et cicatricielle définitivement la peau. Les colorants chimiques tachent la peau dans les 30 minutes et sont immédiatement sombres. Les produits de henné noir ne sont pas sûrs ou naturels et ne doivent jamais être appliqués sur la peau. Le henné, ou Mehndi, est une partie très importante de la culture indienne. Il est largement utilisé par les femmes pour décorer leurs mains et les pieds lors de mariages ou d`autres occasions et festivals. Non seulement en Inde, mais les femmes du monde entier aiment aussi le henné comme une forme de tatouage temporaire. Ils l`utilisent avec des conceptions différentes et des formes d`art. L`un des designs de henné les plus aimés qui est populaire dans le monde entier, ainsi qu`en Inde, est celui d`un «cœur».

Les filles préfèrent une combinaison parfaite de dernière Mehndi designs 2018, principalement inspirée par les conceptions arabes Mehndi. L`autre option est plus délicieuse, un simple Mehndi. Mehndi est la meilleure façon d`améliorer la beauté de vos mains et les pieds et de les faire paraître plus visible et adorable. Donc, si vous recherchez le plus attrayant et attrayant Design Mehndi, alors vous pouvez passer par ces derniers designs Mehndi. Bien que tous les conceptions Mehndi pourrait ne pas être assez facile et prendre un certain temps, mais ceux-ci valent votre temps de dépenser et de les apprendre. La pâte de henné est généralement appliquée à la peau à l`aide d`un cône en plastique, un pinceau ou un bâton. Après environ 15 – 20 minutes, la boue va sécher et commencer à craquer, et Pendant ce temps, un mélange de jus de citron et de sucre blanc peut être appliqué sur la conception de henné pour réhumidifier la boue de henné de sorte que le henné tache plus sombre. La zone peinte est ensuite enveloppée de tissu, de plastique ou de ruban médical pour verrouiller la chaleur corporelle, créant ainsi une couleur plus intense sur la peau.

Le Wrap (pas une méthode traditionnelle), est porté pendant deux à six heures, ou parfois pendant la nuit, puis enlevé. Lors de la première suppression, la conception de henné est pâle à orange foncé en couleur et s`assombrit graduellement par oxydation, au cours de 24 à 72 heures.